Home >

Adi "Par" De L'Usine De Fabrication

2008/9/4 0:00:00 10286

Marque

Adidas un bénéfice annuel de plus d'un milliard de 8 millions de dollars, les Jeux olympiques de parrainage de 7 000 4 millions de dollars, 25 millions de salaires des travailleurs pour chaque ligne de production pour Adidas 65 cents de l'heure, des Jeux olympiques de parrainage des salaires équivalent à 25 millions de travailleurs de trois mois et demi.

Profit Adidas 2004 pour $646770453 (6 millions de dollars) en 2007 à $1088393584 (plus de 10 millions de dollars), le bénéfice de quatre ans pour 68.28% augmente.

(voir le rapport financier annuel Adidas).

Adidas fabriqués en Chine du rapport sur les conditions de travail des travailleurs , de fond: les Jeux olympiques, qui est le véritable gagnant, les athlètes

Je pense que ce n'est pas vraiment une grande victoire est derrière ces athlètes comme Adidas ce sponsor.

Adidas est dérivée de la marque allemande, la production de chaussures et de vêtements de sport, principalement par les grandes multinationales de chaussures et de vêtements, Adidas, soit dans les pays, sont extrêmement bienvenue, plus connu de sport pour le célèbre marque

Profit Adidas 2004 pour $646770453 (6 millions de dollars) en 2007 à $1088393584 (plus de 10 millions de dollars), le bénéfice de quatre ans pour 68.28% augmente.

(voir le rapport financier annuel Adidas).

en Chine, plus de 250 000 personnes de plus de 200 travailleurs de l'usine de production de produits pour un Adidas

Par l'enregistrement de rapport CLW que ces usines ont beaucoup en commun: soit Chengda, Weili, encore longtemps l'industrie du traitement, les travailleurs sont très pauvres.

Bien que trois usines seulement aient fait l 'objet d' une enquête, ces trois usines nous ont donné une image de l 'universalisation des fournisseurs d' Adidas en Chine.

La plupart des travailleurs Adidas sont des femmes, âgées d 'environ 20 ans, qui viennent surtout des zones rurales et travaillent dans des usines telles que les usines de Wanda, Weili et changyeong.

Ces travailleurs travaillent en moyenne 6 jours par semaine et 10 à 12 heures par jour.

Ils vivent dans des dortoirs où ils emploient plus de 10 personnes par foyer et partagent une salle de bains où ils n 'ont guère de pension ni d' assurance vieillesse.

Les ouvriers de Chang Ye Long s' inquiètent d 'être en retard au travail, car ils perdent deux heures de salaire en cinq minutes de retard.

En toute bonne foi, seuls les clients viennent à la vérification des comptes pour fournir aux travailleurs du matériel de sécurité, tels que des gants, des masques, etc.

En outre, les employés de bonne foi ne peuvent même pas choisir de manger de leur propre initiative, car l 'usine leur verse automatiquement leurs frais de repas sans leur consentement.

Bien que certains fournisseurs d 'Adidas, tels que sincta, affirment que les employés effectuent des heures supplémentaires de leur plein gré parce que leur salaire est très bas, ils sont obligés de rester volontairement pour faire des heures supplémentaires afin d' assurer leur survie et de subvenir aux besoins du ménage.

Ils n 'osent jamais imaginer avoir une paire de chaussures Adidas ou d' autres produits de la marque Adidas, même s' ils les fabriquent eux - mêmes, car même s' ils le souhaitent, ils ne peuvent pas espérer.

Face au salaire minimum, aux amendes fréquentes et aux longues heures de travail offertes par les fournisseurs d 'Adidas, les travailleurs ne souhaitent que les salaires qu' ils perçoivent de l 'usine.

Les bénéficiaires des Jeux olympiques authentiques ne sont pas 250 000 chinois sur la ligne de production d 'Adidas.

Au contraire, ce sont les entreprises comme Adidas qui tirent le plus grand profit de la réduction des coûts de travail.

pour cette année les Jeux olympiques de parrainage, Adidas a dépensé environ 74567918 dollars (plus de 7 millions de dollars), et les travailleurs extrêmement faible de voir leurs recettes, moins de 65 cents de l'heure, il n'est pas difficile d'imaginer pour les Jeux olympiques de parrainage Adidas pour des millions de dollars d'où - - 25 millions de travailleurs chinois de sang et de la sueur.

Adidas de parrainage pour les Jeux olympiques sont les salaires des travailleurs de trois mois et demi.

Bien que Adidas de gloire et de richesse, mais à leurs travailleurs encore jour après jour occupé dans des lignes de production, dans l'espoir de gagner même si c'est un centime supplémentaire.

qui le maximum de bénéfices des Jeux olympiques

Pas ces général public, ceux qui peuvent voir les Jeux olympiques et a eu l'occasion de regarder les athlètes de la personne, ni ceux d'année en année de formation, dans les stations olympique de recevoir sur la table.

Au contraire, les Jeux olympiques de ce qui est le symbole de l'espoir et de la paix sur le maximum de bénéfices de ces entreprises comme Adidas.

Toutefois, les employés travaillant dans l 'usine d' Adidas ont du mal à trouver le même symbole.

À cette fin, CLW a enquêté et visité les conditions de production des travailleurs des trois usines Adidas en Chine, changyilong Sports Products Co., Ltd., Zhongshan Weili Textile Co., Ltd et Dongguan Chengdao chaussures co., Ltd.

Il ressort de l 'enquête menée par CLW auprès de ces trois fournisseurs que les conditions de production des Adidas dans les usines chinoises modernes sont relativement médiocres, que les fournisseurs ne sont pas soumis aux normes de conduite d' Adidas et que les conditions de production ne sont pas optimistes.

Mais, d 'après le rapport CLW, une autre chose semble impossible pour Adidas: des conditions de travail humanisées pour les employés, ce qui semble impossible?

  Adidas制造在中国,工人的劳动条件  中国劳工观察  2008年8月28日  报告分为三部分:  1:昌业隆体育用品有限公司的调查报告  2:中山伟立纺织品有限公司的调查报告  3:东莞诚达达鞋业有限公司的调查报告  其中,以上三家Adidas代工厂对工人不良生产条件的典型特点如下:  低廉的工资:  昌业隆体育用品有限公司工人的工资在入职前培训的工资是按时计算,以35元每天的标准,而且说底薪是770元,但实际工资却是按照每月个人产量来计算的,按照制作简易程度来衡量,一般员工平均每月的工资为700元左右,只有少许部门员工的工资相对高些,可到2000元。

Les employés de Zhongshan Wei Li Textile Co., Ltd sont beaucoup plus payés à la pièce, compte tenu de la carte de débit, les salaires mensuels des employés sont de l 'ordre de 1 100 à 1 200 yuan, à l' exception de salaires occasionnels plus élevés, atteignant 1 900 yuan.

Les ouvriers de Dongguan chenda chaussures co., Ltd calculent également le salaire en pièces détachées, et les travailleurs effectuent normalement trois heures supplémentaires sans payer de salaire.

Les salaires versés aux employés en général, déduction faite du coût de la vie, sont compris entre 1 100 et 1 300 dollars par mois.

13. Heures supplémentaires: \ \ \ les travailleurs de changyelong Sports Products Limited n 'ont pratiquement pas de repos depuis qu' ils sont au travail dans le délai de 7 h 20 à 8 h 20 (selon le secteur), à l 'exception d' une heure et demie pour le déjeuner.

En particulier pendant la saison de production, les employés n 'ont même pas un jour de repos par mois.

Les ouvriers de Zhongshan Wei Li textile company limited travaillent généralement 11 heures par jour, six jours par semaine et, en cas de saison des pluies, 23 heures le soir, voire 24 heures.

Pendant le travail, il n 'y a pas de repos, il n' y a que quelques minutes pour aller boire de l 'eau ou aller aux toilettes.

De 10 à 11 entreprises Dongguan Chengda shoes Co sur le temps de travail des travailleurs un jour heure, une semaine de base de six jours, mais dans le cas d'une cargaison, le dimanche pour aller au travail, arrangements de congé

Certains secteurs de jour et de nuit est de deux équipes, un travail continu de 12 heures de décalage, une fois par mois.

Le repas de l'hébergement et de conditions payé longtemps l'industrie du sport: Co., Ltd, hébergement mensuel de l'employé doit être déduit de votre salaire 15 dollars en hébergement

Les travailleurs dans les cantines pointer le repas de besoin de réserver à l'avance, et la nouvelle usine pour 4 $, 2,5 yuan, ancienne usine à chaque repas à 6 chaînons, 4,5 Yuan, 2,5 yuan.

Zhongshan Weili Textile Co., Ltd avec le taux de salaire des travailleurs dans l'usine d'hébergement pour chaque mois de salaire de 45 millions, et le salaire horaire de logement des travailleurs doit être déduit de votre salaire de plus de 50 $, dortoir pour 10 personnes, et il n'y a pas de salle de bains et douches

Les travailleurs ont six cantines, de la nourriture en basse et haute qualité, faible salaire mensuel de travailleurs de 165 millions, et dans le Haut de gamme mensuelle doit être déduit de votre salaire 249 dollars.

Les travailleurs qui ne demandent pas à manger dans la cantine sont passibles d 'une retenue d' un mois.

Pour loger les employés de la société, il faut déduire 40 dollars de leur salaire, mais les frais d 'eau et d' électricité doivent être déduits.

Les employés doivent déduire 160 dollars par mois de leur salaire pour manger à la cantine et 160 dollars par mois pour les repas, même s' ils ne sont pas à la cantine.

La sécurité sociale n 'est pas assurée par la sécurité sociale: l' usine de produits sportifs de changyelong n 'a pas pris l' initiative d 'acheter une assurance sociale obligatoire à l' usine, mais attend les demandes des travailleurs.

Les ouvriers de l 'usine de chaussures ne savent pas très bien si l' usine s' est procuré une assurance sociale et quel type d 'assurance elle a acheté, et ils disent que les états de paie ne sont pas indiqués.

Wei Li usine sera à l'assurance sociale, les salaires mensuels de payer le personnel dans la déduction 56 $de prime d'assurance

d'amendes et de la déduction des salaires des employés du Sport Chang - usine de fournitures: sanctions plus sur les sanctions plus sévères, l'usine de $à 1 10 critères de proportionnalité dans les salaires des travailleurs à déduire un congé à charge, au moment de la cessation de service de moins d'un an pour la déduction de 200 dollars

Et le système de bonus en mai de cette année a été annulé.

, Zhongshan Wei Li usine est mesurée aux points à mettre en œuvre le régime de sanctions, le point 1 de travailleurs de salaire à 15, point 2 de la boucle 30 yuan, point 3 de la boucle de 45 $, à 9 heures peut être démis de ses fonctions

Le personnel des primes en fonction de l'efficacité de production de l'usine est nécessaire, et la saison, hors saison, les performances des employés individuels pour la délivrance de plus de 100 yuan, il y a 200 $.

La punition Chengda shoes Factory systèmes: avertissement, petits, de plus, des réductions de salaire, la dégradation et l'expulsion, dans laquelle, avertissement, chaque fois que le bonus 10 yuan; - inférieur, chaque fois que le prix de 30 millions; à enregistrer, à chaque fois que le bonus 90 yuan

La protection de la sécurité des installations de différence: Sport longue Chang - fournit de l'usine seulement dans l'inspection de visite va, lors de la délivrance de gants, et c'est nouveau, normalement, ne sont pas

L'atelier sans climatisation, seulement par la fenêtre de ventilation, un équipement de production n'a pas de personnel spécialisé à vérifier.

Dans le processus de production, de certains emplois peut venir en contact avec des substances nocives, ces substances d'odeur et de bonnes caractéristiques de violation.

En outre, une machine de production et de guidage conduisant à des travailleurs par les doigts du phénomène, mais n'a pas d'assurance sociale.

Le personnel ne se sent pas bien.

Il y a beaucoup de machines de production dans les ateliers, il y a souvent des accidents du travail à la main et les frais médicaux après un accident du travail sont en grande partie à la charge des intéressés eux - mêmes.

Les travailleurs n 'ont pas de gants ni de produits de protection du travail tels que les masques lorsqu' ils sont exposés à des substances allergiques telles que les produits chimiques.

Les employés de l 'usine de chaussures de sincérité ne sont pas en mesure d' assurer une formation en matière de sécurité aux travailleurs avant leur entrée en fonctions, mais seulement de les chercher eux - mêmes pendant leur travail.

Les employés de l 'unité des aiguilles sont constamment en contact avec la colle, mais ils n' ont pas de masque, de gants, etc.

Chang - longue sur des rapports de sport Co. Ltd: société de fond longtemps l'industrie du sport Co., Ltd a été fondée en 1987, est située à Dongguan City, Province de Guangdong, Chang - zone de gestion su Keng Changping Zhen Long ville industrielle, il y a trois grands secteurs, à savoir: La création de l'extrême - Orient (la production de baseball), poumon Cheong (la production de football), Longyang Chang (la production de gants).

Les travailleurs actuels, près de 3000 personnes, l'activité principale est la production et l'exportation d'articles de sport.

Le produit comprend: le football, volley - ball, le football américain, le base - ball, du genou et de gants de base - ball, et ainsi de suite.

Le client: Nike. UMBRO. FIMA, etc. Téléphone: (0769) 83333308-142 / 140 par l'employé longtemps l'industrie du sport Co., Ltd d'accès, notamment que la question suivante: 1 de travail. Le contrat signé avec les travailleurs seulement, et non pas les deux parties depuis que le résultat

2. Plus d'heures de travail, dans le cas de la saison et même un mois pas de jours de repos

La plupart des travailleurs sont rémunérés à la pièce dans les usines, mais leur travail ne leur permet pas d 'obtenir le niveau de salaire qu' ils méritent.

En outre, les employés ont indiqué qu 'ils ne connaissaient pas bien la méthode de calcul de leur salaire.

L 'usine n' a pas pris l 'initiative d' acheter une assurance sociale pour les travailleurs, mais attend que ceux - ci en fassent la demande.

Les usines offrent un hébergement et des repas aux travailleurs, moyennant une déduction sur leur salaire.

Pendant le processus de production, la sécurité du personnel est très menacée, et l 'usine n' a pas de sécurité stricte sur le site.

  • Related reading

Sous - Vêtements Sans Soudure

Enterprise Information
|
2008/9/4 0:00:00
10296

Les Jeux Paralympiques, L 'Industrie De La Chaussure, C' Est Plus "Investi".

Enterprise Information
|
2008/9/4 0:00:00
10266

Avec Des Mannequins, Des Télés, Des Roues D 'Industrialisation Pour La Mode.

Enterprise Information
|
2008/9/4 0:00:00
10260

"Génie" Hommes D'Ouvrir Le Marché De Mariage Robes Bleu

Enterprise Information
|
2008/9/3 0:00:00
10262

La Première Chinoise "Collier" Phare Shanghai

Enterprise Information
|
2008/9/3 0:00:00
10264
Read the next article

Une Caractéristique De La 60E Session De Sortir De La Route