Home >

Projet De Loi De L 'Union Européenne Sur Le Marquage Du « Pays D' Origine »

2010/10/11 15:03:00 51

Réglementation Du Commerce Des Consommateurs

Le site Web du Parlement européen

Consommateur

Pour faire de meilleurs choix, les produits devraient indiquer clairement leur pays d 'origine.

Les membres du Parlement européen de la Commission du commerce international ont adopté mercredi (29 septembre 2010) un projet de loi sur les pays tiers.

Importations

Système européen de marquage du pays d 'origine des produits

Législation

Dans le cadre de l 'Union européenne, le pays d' origine peut être identifié en anglais et les produits ne peuvent être vendus qu 'au consommateur final.

En outre, les membres du Parlement européen ont préconisé l 'harmonisation des sanctions.


Le projet de loi de l 'Union européenne a été adopté par 19 voix contre 2, avec 2 abstentions, pour faire en sorte que les consommateurs soient correctement informés de l' origine des produits et pour protéger les consommateurs contre les risques potentiels pour la santé, la contrefaçon et la concurrence déloyale.


Les principaux éléments de cette loi sont les suivants:


Les mots "made in" devraient être marqués, avec le nom du pays d 'origine, dans la langue "facilement compréhensible par les consommateurs des pays membres où les produits sont vendus".

En outre, un amendement a été ajouté aux membres du Parlement pour permettre l 'utilisation de l' anglais partout dans l 'Union européenne en tant que solution de rechange.


Pour la plupart des marchandises, le pays d 'origine doit être indiqué, à moins que le marquage n' endommage le produit ou ne soit impossible pour des raisons techniques.

Si le produit a été emballé, les marques d 'origine doivent être apposées sur l' emballage et sur les marchandises.


La réglementation, approuvée par le Conseil, ne s' applique qu 'aux produits vendus au consommateur final.

Les stocks de poissons et les produits aquacoles ou alimentaires ne sont pas visés, pas plus que les produits dérivés de l 'Union européenne, de la Turquie, de la Norvège, de l' Islande ou du Liechtenstein.

La liste des produits visés comprend les articles en verre, les textiles, les outils, les vis, les robinets, les médicaments et le mobilier.

Le Comité pourrait l 'élargir à l' avenir.


La proposition de la Commission ne prévoit pas de système coordonné de sanctions en cas de violation de la loi.

Les membres du Parlement ont souligné que le Comité devait proposer des normes minimales en matière de sanctions, qui seraient appliquées de la même manière dans tous les États Membres.


Une fois que la législation aura été approuvée par le Parlement et le Conseil, elle sera appliquée dans tous les États Membres un an après sa publication au Journal officiel de l 'Union européenne.


Les membres du Parlement européen ont également modifié le projet de loi afin de demander à la Commission d 'étudier ses effets dans les trois ans suivant son entrée en vigueur.

  • Related reading

Gestion De La Certification Des Produits À Faible Émission De Carbone En Chine

Politique et réglementation
|
2010/10/8 16:12:00
45

La Commission Publie La Quantité Des Contingents Tarifaires Pour Les Importations De Coton En 2011, Le Principe De L'Application De Conditions Et De Distribution

Politique et réglementation
|
2010/10/8 10:08:00
42

National Retail Federation Demande Au Parlement De Rejeter La Loi Monétaire

Politique et réglementation
|
2010/10/8 10:04:00
30

Le Rapport De L'Enquête Officielle Du Réseau Clients Chine 2010

Politique et réglementation
|
2010/10/8 9:02:00
40

新疆财税政策促纺织业发展

Politique et réglementation
|
2010/10/5 14:22:00
55
Read the next article

Fo Shan Children 'S Clothing Culture Creative Garden: Firmiana Tree Everything "Golden Phoenix"

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de pformation de l 'industrie de pformation « par la création et la culture », le costume des enfants de Foshan accélère également la création et la planification d' un "Parc chinois de la culture de la mode pour les enfants et les adolescents".